Les propositions de roadtrips en van aménagé

Tour de la Corse en van, en 2 semaines...

Ce séjour de 13-14 jours en camper van aménagé à partir de notre agence de location de van à Nice est l'occasion de découvrir cette merveilleuse et splendide île de beauté, sous tout ses aspects.

Le van aménagé est le moyen idéal pour faire de l'itinérance en Corse, où les logements sont rares et chers, et généralement loués à la semaine. Le camping car ? Il ne vous permettra pas d'accéder à la plupart des routes de montagnes, et de bord de mer.

Découvrez avec nos vans cette île si proche et si dépaysante à la fois : paysages époustouflants de montagne et de mer, avec en haut son patrimoine et le vert touffu d’un impénétrable maquis, et plus bas toutes les nuances de bleu de la mer.

Les plages y sont paradisiaques, les criques secrètes et les montagnes abruptes, accidentées, étroites. N'hésitez pas à vous éloigner des côtes pour découvrir les superbes petits villages de l’intérieur et découvrir la Corse ancestrale et son merveilleux accueil.

Comme toutes les îles, la Corse se mérite. Et il vous faudra du temps et une vraie curiosité pour la percer à jour.

 

Jour 1 : Traversée en ferry de Nice à Bastia et arrivée sur Saint Florent par la D81 en s'arrétant à Patrimonio

Cette première journée permet d'admirer tout en roulant la beauté de la côte
  • Rejoindre la route D81 qui permet de passer par l'interieur et prendre de la hauteur pour faire de magnifiques photographies au col de Teghime
  • Continuer ensuite votre route abrute vers le village de Patrimonio pour une escale dégustation de trés bons vins. Avec modération !
  • Arrivée à Saint Florent pour la nuit au camping de Upezzo à la sortie du village (12€ la nuit - tarifs 2015). Profiter de la soirée pour visiter ce petit village, acheter de la bonne charcuterie Corse et decouvrir ses petits restaurants. Nous recommandons un restaurant typique Corse  «  Grille »

Jour 2 : Plages des Agriates

Prenez une bonne partie de votre journée pour vous baigner dans les eaux turquoises des plages des iles Agriates : stationnement gratuit le long de route à Saint Florent pour aller sur les îles Agriates en bateau taxi - plages de Lodo et Seleccia parmi les plus belles de l’ile. Les plages communiquent entre elles par un chemin de randonnée, prévoir 40mn de marche.

Jour 3 : Ostriconi-l'ile Rousse-Algogola

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 4 : Algajola-Sant Antonio-Lumio-Calvi-Galeria-Porto

Cette journée étape vous conduira aux portes des superbes calanques de Piana, en vous faisant découvrir des sites tout à fait typiques :
  • Départ d’Algajola pour visiter un petit village dans l’arrière-pays « Sant Antonio » village perché à 490 mètre d’altitude sur un piton rocheux qui domine le paysage, parmi les beaux villages de Corse. Parking est payant. Panorama splendide. Ensuite redescendre vers le village de Lumio. De là par la N197 direction Calvi.
  • Stationner sur le parking de la plage des Pinède (gratuit) et de là rejoindre à pied la citadelle. En 3 heures de temps on peut visiter la citadelle, son port et ses ruelles. Ensuite on peut profiter d’être au bord de plage pour prendre un bon bain rafraichissant.
  • L’après-midi rejoindre Galéria par l’itinéraire D81b qui est plus long mais qui longe la côte. Etroite, serpentant d’une anse à l’autre : le spectacle est magnifique. Vous pourrez admirer les sublimes paysages de la pointe de Rivellata aux eaux turquoise et la baie de Nichjareta.
  • Apres Galéria et la vallée du Fango (bassines où l'on peut se baigner), la D81 se poursuit vers le col de Palmarella puis le col de la Croix. Ensuite la route continue vers Porto avec ses magnifiques paysages montagneux et des roches qui préfigurent les calanques de Piana. Peu avant l’arrivée ne ratez pas le superbe point de vue sur le port et sa tour carrée.

Jour 5 à 8 : 3 Nuits à porto pour la découverte de la Scandola et des callanques de Piana

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 9 : Sagone et Ajaccio

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 10 : Iles sanguinaires et Camporomo

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jours 11 : De Sartène à Bonifacio

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 12 : Iles Lavezzi-plage de Rondinara

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 13 : Palombaggia-Porto vecchio

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 14 : Retour, et traversée en Ferry Bastia-Nice

 

 


Infos :
  • Itinéraire : Bastia > Porto > Ajaccio > Bonifacio > Porto Vecchio > Bastia
  • Circuit : Tour de la Corse 600 km
  • Pays: France
  • Durée : De 10 à 14 jours (ou plus si vous avez du temps !)

 

 

Se connecter