Les propositions de roadtrips en van aménagé

L'andalousie en van, de 8 à 16 jours....

L'Andalousie une région chargée d'histoire, des églises, des palais, des merveilles architecturales classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco, des plages à perte de vue, des parcs nationaux avec une faune et une flore extraorinaire, des villages blancs perchés sur des falaises, des décors de Far West...Partez en van aménagé en road trip dans le sud de l'Espagne découvrir ces paysages surprenants et aussi atypiques les uns des autres. Pour profiter pleinement de cette belle région nous vous conseillons de partir hors juillet août. Les températures sont très agrables tout le reste de l'année. Ce séjour se fait en 14/16 jours mais vous avez la possibilité de le faire en 8/10 en excluant la partie ouest de l'Andalousie sur votre circuit.

 

Jour 1: Etape à Salamanque

Escale possible entre SALAMANQUE et PLASENCIA pour la première nuit. Beaucoup de points Park4night (lieu en pleine nature et camping). Il vous faut environ 11 heures pour rejoindre Séville première grande étape de votre circuit.

Jour 2: Séville

Séville... Une des plus anciennes cités de la Bétique romaine, aujourd'hui quatrième ville d'Espagne. Ville joyeuse, elle ravie ses visiteurs par ses trésors architecturaux. Comptez 2 jours pour visiter la ville et profiter pleinement de ce petit joyaux.

A Séville :
  • Visite de la catéhdrale et de la Giralda, la Plaza de Triunfo
  • L'Alcazar et le quartire de Santa Cruz avec Reales Alcazares, les jardins d'Alacazar, el Placio Gotico, el Placio de Rey don Pedro
  • Les rives du Guadalquivir avec d'un coté le Barrio el Arenal et ses arènes, de l'autre coté de la rive le Barrio de Triana, berceau du Flamenco et de la céramique, quartier populaire à faire aussi en soirée par son ambiance, ses bars et ses ruelles animées (aller manger au Mercado de Triana.

Nous vous conseillons de passer la ou les nuit(s) au camping Dos Hermanos situé à 20 minutes du centre de la ville, camping très sympa, calme, ombragé, piscine, proche centre commercial et parle français.

location en van depuis VAN AWAY Bordeaux de l'andalousie Seville

Jour 3: Cadix

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 4: Tarifa ou le Parc national de Los Alcornocales

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 5: Gibraltar

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 6: Ronda et le fameux Caminito Del Rey

Après avoir passé la nuit au camping Del Sur (très bon accueil, parle français, aire de jeux pour les enfants, emplacements grands), partez découvrir l'un des chemin les plus sentationnel du monde; le Caminito del Rey est situé à 50 minutes seulement de Ronda. Cette via ferrata se fait par l'accès nord (vous pouvez réserver vos billets sur internet, très fortement recommandé). Aujourd'hui ce chemin a été entièrement réhabilité et accessible pour tous, il faut compter 2 heures pour traverser les gorges d'El Chorro où coule la rivière Guadalhorce et se retrouver coté accès sud. Vous avez la possibilité de le parcourir seul ou en visite guidée (en anglais ou en espagnol). Comptez 10 euros l'entrée sans visite et 18 euros avec visite guidée. A la fin du parcours un bus navette vous ramènera à l'accès nord pour récupérer votre van. Terminer la journée sur la ville de Ronda, ville construite sur un plateau rocheux avec une magnifique vue sur les gorges de Tajo.

Site de réservation (le site est en espagnol): Caminito del Rey

visite du caminito del rey en van aménagé depuis Bordeaux avec VAN AWAY

Jour 7 à 10: La costa Del Sol de Malaga à Alméria

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 11 à 13: Le désert de Tabernas et la Sierra Névada

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 14: Grenade

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 15: Cordoue

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape

Jour 16: Retour par Madrid

Nous consulter pour plus d'infos sur cette étape


Infos :
  • Itinéraire : Départ > Salamanque > Séville > Cadix > Gibraltar > Ronda > Malaga > Nerja > Alméria > Tabernas > Guadix > Grenade > Cordoue > Madrid > Arrivée
  • Circuit : 2850 km à partir de Biarritz
  • Pays: France - Espagne
  • Durée : Entre 8 et 16 jours

 

 

 

Se connecter