VAN-AWAY News

Les 3 recettes de cuisine faciles en camping ou van aménagé de Céline...

Suivez le tour de France en van aménagé ! Suivez le tour de France en van aménagé !
There is no translation available.

Les 3 recettes de cuisine faciles en camping ou van aménagé de Céline...

3 Idées de recettes de cuisine faciles en camping et en van ou fourgon aménagé

Passer de bonnes vacances en camping ou en van ou fourgon aménagé, c’est aussi se faire plaisir en prenant le temps de se concocter de bons petits plats à déguster en amoureux ou en famille, confortablement installés face à l’océan, ou dans un joli coin de forêt, ou tout au bord d’un lac de montagne… pendant que d’autres sont entassés dans un village de vacances à se servir des spaghetti bolognaise au self !

Quelques recettes simples et bonnes proposées par Céline, qui vous donneront ce sentiment de terminer une journée – intense en émotion et en découverte – en beauté !!!

photo fruits de mer face à la mer

 

Tortilla espagnole

Quoi de plus simple à réaliser à la poêle qu’une tortilla espagnole ! Aux ingrédients de base, pommes de terre et œufs, vous pourrez ajouter selon vos goûts et vos envies une touche personnelle avec épinards, oignons, chorizo, fromage…

Voici comment réaliser en quelques minutes cette fameuse omelette espagnole pendant votre virée en camping ou votre roadtrip en van ou fourgon aménagé

Ingrédients pour une tortilla à l’oignon, pour 4 personnes :

  • 1 oignon coupé en demi rondelles
  • 1 gousse d’ail finement hachée
  • 6 œufs
  • 4 grosses pommes de terre épluchées et coupées en tranches assez fines

Préparation :

Commencez par cuire les pommes de terre dans une casserole d’eau ; pas trop longtemps, pour qu’elles restent fermes. Pendant ce temps, faites revenir les oignons et l’ail dans une poêle. Ajoutez ensuite les tranches de pommes de terre et faites les dorer environ 10 minutes. Dans un bol, battre les œufs avec une fourchette, saler poivrer, et les verser dans la poêle. Baissez le feu, couvrir la poêle et laissez cuire la tortilla pendant une vingtaine de minutes. Retournez-la et laissez cuire encore 5 minutes. Servez avec une salade verte et le tour est joué !

recette camping tortilla

 

Papillotes de poisson au barbecue

Équipez vous d’un petit barbecue portable pour griller vos viandes, poissons, ou même légumes : on se régale toujours !

Voici une petite recette très facile avec du poisson, que vous trouverez facilement sur votre lieu de vacances… ou au bout de votre canne à pêche !

Ingrédients :

  • 4 filets de poisson (cabillaud, dorade, limande, lieu…)
  • 4 tomates coupées en rondelles
  • 1 courgette coupée en rondelles
  • 2 oignons coupés en rondelles
  • Du basilic
  • Du jus de citron

Préparation :

Posez les filets sur des feuilles de papier aluminium. Arrosez d’un peu de jus de citron et assaisonnez avec du sel et poivre (blanc ou gris de préférence) . Répartissez les tomates, oignons et courgettes, et déposez quelques feuilles de basilic sur le poisson. Repliez le papier aluminium pour fermer les papillotes et posez-les sur le barbecue pour 15 à 20 minutes. Accompagnez de riz et régalez vos papilles !

 recette facile poisson camping van
 
 

Fondue au chocolat

Très très très facile à réaliser, la fondue au chocolat est un véritable hymne au plaisir… qui fera manger plein de fruits même aux enfants !

On y pense pas souvent, et pourtant rien de plus simple à réaliser en camping ou dans un van : il vous suffit d’un bon couteau et d’un réchaud !

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g de chocolat noir dessert
  • 20 cl de crème liquide
  • 15 g de beurre
  • 1 banane, 1 poire, 1 pomme, 1 kiwi
  • Des fruits de saison : fraises, pêche
  • Et pourquoi pas des chamallows, des madeleines…
  • 1 citron.

Préparation :

Epluchez ou lavez, puis coupez les fruits en morceaux. Si vous ne manger pas votre fondue immédiatement, pensez à arroser les morceaux de pomme et de bananes de jus de citron pour éviter qu’ils noircissent.

Cassez le chocolat noir en morceaux dans une casserole. Faites fondre le chocolat avec la crème et le beurre en remuant continuellement.

Une fois le chocolat fondu, baissez le feu au minimum. Disposez dans des petits bols les morceaux de fruits, les chamallows et les madeleines.

C’est prêt :! : à vos piques, et dégustez !

recette dessert facile camping      

 

 

 Plus d'infos sur les vans, les fourgons aménagés, les roadtrips en france et en Europe, les actualités ? Consutlez le blog de VAN-AWAY

 

Park4night : pour bénéficier des conseils des utilisateurs

Leave a comment

Make sure you enter all the required information, indicated by an asterisk (*). HTML code is not allowed.

 

 

Log in